PETITES ANNONCES.
Si vous êtes actuellement en quête de nouveaux praticiens et/ou d’un stagiaire pour renforcer votre équipe, si vous cherchez des locaux adaptés à vos besoins professionnels ou si vous avez des espaces disponibles à proposer, vous êtes au bon endroit. Cet onglet a été conçue pour faciliter la mise en relation entre les divers acteurs du secteur. Ici, vous pouvez échanger et trouver des opportunités qui correspondent à vos besoins ou à vos offres.
Mond’Arverne Communauté et son CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) s’engagent pour la santé et le bien-être de leurs habitants en lançant une démarche participative essentielle : l’élaboration d’un Contrat Local de Santé (CLS).
Qu’est-ce qu’un Contrat Local de Santé (CLS) ?
Un CLS est un cadre d’action qui rassemble tous les acteurs d’un territoire – habitants, professionnels de santé, associations, élus – afin de travailler ensemble à améliorer la santé de la population. Il s’agit d’une démarche fondée sur le partage, la concertation et la collaboration, où la voix de chacun est primordiale.
Un support de communication de la CONSULTATION CITOYENNE lancée par Mond’Arverne Communauté et le CIAS a été créé pour définir les priorités de son Contrat Local de Santé.
Ce questionnaire, d’une dizaine de minutes, s’adresse à toutes les personnes majeures résidant sur le territoire Mond’Arverne. Pauline SALQUE, coordinatrice du CLS a fait parvenir à la CPTS Val d’Allier Sud un flyer que nous vous diffusons afin que vous puissiez l’afficher dans vos locaux, pour qu’un maximum de personnes soient informées et le complètent.
Vous pouvez également faire suivre ce document auprès de vos confrères, consœurs et collègues.
Si la démarche vous semble pertinente, Pauline SALQUE peux également vous faire parvenir des versions imprimées de ce questionnaire, pour les personnes qui ne souhaitent pas/ ne peuvent pas utiliser les médias numériques.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis médecin généraliste remplaçante et je réalise actuellement ma thèse sur la pratique de la dermatologie en médecine générale et le recours au dermatologue en région Auvergne et départements limitrophes : Aveyron, Cher, Corrèze, Creuse, Lozère, Nièvre.
L’objectif : mieux comprendre notre quotidien face aux pathologies dermatologiques, les éventuelles difficultés rencontrées, et les besoins de formation ou d’organisation du parcours de soins.
Le questionnaire est rapide (5 minutes), anonyme, et s’adresse aux médecins généralistes installés, remplaçants ou internes de médecine générale remplaçants travaillant en structures de soins primaires.
Votre retour sera précieux pour faire remonter le vécu de terrain et nourrir la réflexion autour d’un meilleur accès à l’expertise dermatologique.
Merci d’avance pour votre participation !!!
Et n’hésitez pas à partager autour de vous !
Bien confraternellement,
Béatrice KHALIL,
Médecin généraliste remplaçante – Faculté de médecine Clermont-Ferrand
LA MSP DU SAINT-ROMAIN À MIREFLEURS
RECHERCHE UN PRATICIEN PARAMÉDICAL
pour compléter son équipe.
L’équipe est actuellement constituée de : 3 infirmières, 1 sage-femme, 1 orthophoniste, 3 médecins généralistes. A votre disposition : un bureau de 12 m2, avec 2 fenêtres, 1 point d’eau, climatisation, fibre, grande tisanerie pour les pauses communes 🙂 Stationnement aisé devant le bâtiment pour les praticiens et les patients. Fonctionnement en SISA.
—
Pour un(e) orthophoniste, la commune est en zone sous-dotée ce qui permet de bénéficier d’un contrat d’aide à l’installation de la part de la CPAM.
—
CONTACT
Gaëlle Degroote
Orthophoniste
06 71 00 70 61
gaelledegroote.orthophoniste@
2 étudiants qui ont débuté un travail de thèse autour de la vaccination contre le Zona, à destination des Docteurs en médecine générale de la région Auvergne Rhône Alpes, ont besoin de vous !
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire de recherche je me permets de vous communiquer mon questionnaire à destination des Masseurs-Kinésithérapeutes DE.
Les réponses obtenues me permettront de répondre à la question suivante : Comment les kinésithérapeutes utilisent-ils leur droit de prescription de substituts nicotiniques dans la prévention tabagique chez la femme enceinte ?
La réponse des différents kinésithérapeutes de votre CPTS m’aiderait grandement dans la réalisation de ce mémoire.
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Mathilde LE GRAND
IFPEK Rennes 1